L’alignement, c’est quoi ?
Être aligné.e c’est le fait de se sentir en accord avec soi-même. Se sentir aligné.e passe principalement par le fait d’agir, en adéquation avec ses pensées, avec qui on est profondément. Pour moi c’est la base et ça a beaucoup changé de choses dans ma vie depuis que je suis plus alignée.
Aujourd’hui plus que jamais avec l’éleation des fréquences énergétiques, c’est important d’être aligné à soi, à son cœur pour se sentir bien et ne pas trop être balloté par les aléas de la vie. Et être aligné à soi, c’est tout simplement être soi à chaque instant. Être dans l’authenticité de son cœur. C’est ce qui permet de créer la vie que l’on souhaite, d’être serein et d’attirer les bonnes choses et les bonnes personnes à soi, au bon moment. Et dans le domaine professionnel c’est pareil : le fait d’être aligné.e, d’aligner son entreprise à qui on est, permet d’attirer les bonnes personnes, les bons clients, ceux avec qui on kiffe de travailler et les bonnes opportunités, et donc évidemment ça facilite le succès.
Être aligné.e, c’est tout simplement être soi à chaque instant, dans l’authenticité de son coeur.
Comme tout le monde j’ai des hauts et des bas dans ma vie, mais je m’occupe de mes soucis pour qu’ils ne deviennent pas chronique et pour qu’ils ne m’empêchent pas d’avancer sur mon chemin.
Je me suis aussi rendue compte que plus je suis alignée avec qui je suis profondément, à mes besoins, plus la vie devient facile et fluide. Ce qui est difficile c’est d’aller regarder là où on est désaligné et de se réajuster. Ca nous oblige parfois à travailler certaines blessures ou croyances limitantes et ça peut prendre du temps. Donc soyons patient.e.s avec nous-même.
Au fil des années, j’ai donc développé une capacité à m’écouter et à m’aligner à qui je suis profondéement, à mes besoins, à mes choix, mais aussi au flow de la vie qui me traverse.
Mais ça n’a pas toujours été comme ça. J’ai pendant longtemps été ballotée et dirigée par mes émotions, mes pensées limitantes, mes principes et ce n’est pas quelque chose d’évident. Je suis donc heureuse de pouvoir vous partager aujourd’hui ce qui m’a permis d’arriver petit à petit à plus d’alignement dans ma vie.
Ma vision de l’alignement
Quand je me sens alignée, je le sens physiquement, émotionnellement et spirituellement. Je me sens connectée à mon cœur, à la vie, au grand tout, dans ce que Edgar Tolle appelle « la présence ».
Et d’ailleurs son livre « Vivre le moment présent » a changé ma vie et m’a permis de faire mes premiers pas vers plus d’alignement dans ma vie. Je l’ai lu durant notre année nomade. On vivait dans notre camping-car au jour le jour. Ce livre m’a aidé à ressentir jour après jour ce que j’avais envie et besoin à l’intérieur de moi. On décidait chaque matin de ce qu’on allait faire durant la journée. Et c’était merveilleux, parce que je ressentais une grande sérénité à l’intérieur de moi. Je vivais dans l’instant présent, dans l’accueil de ce que la vie me proposait. C’était magique !
Donc lorsque je suis alignée, je sens comme une sérénité à l’intérieur de moi, comme une évidence, comme une fluidité et une facilité dans le déroulement des événements. Je me sens reliée et faisant partie de quelque chose de plus grand que moi. Je me sens dans l’accueil de l’énergie de la vie qui me traverse.
Pour moi l’alignement, c’est lorsque le cœur, le corps et l’esprit sont alignés. Lorsqu’on dit ce qu’on pense et que l’on fait ce que l’on dit. C’est lorsqu’on écoute son cœur, qu’on fait les choses qui nous ravissent le cœur, lorsqu’on vit dans un environnement qui nous inspire, qui est aligné à qui ont est, lorsqu’on s’entoure de personnes qui vibre comme nous et nous élèvent.
Donc pour moi il y a tout ça dans l’alignement, c’est comme que j’ai envie de le définir. Pour vous c’est peut-être différent.
Quand je me sens alignée, je le sens physiquement, émotionnellement et spirituellement. Je me sens connectée à mon cœur, à la vie, au grand tout, dans ce que Edgar Tolle appelle « la présence ».
L’idée n’est pas d’avoir une vie parfaite, parce qu’on est des êtres humains. L’idée c’est simplement d’être capable de s’observer avec bienveillance, de se réajuster pour être bien et serein dans sa vie. Et lorsqu’on est capable de se réajuster, on est est capable de garder son alignement sans se sentir balloté ou bousculé au moindre petit accrochage, ou au moindre coup de vent dans notre vie.
Si vous avez envie d’aller plus loin et travailler votre alignement, je vous invite à découvrir les 11 étapes qui m’ont permis d’être plus alignée dans ma vie aujourd’hui. C’est un e-book avec des références et des exercices qui vous aideront à y voir plus clair et à comprendre où vous en êtes dans votre alignement.